Retraite
complémentaire
d'entreprise

Retraites complémentaires d’entreprise

Spécialiste de l’entreprise depuis 40 ans, notre équipe conseille près de 800 entreprises de toutes tailles sur la mise en place de solutions de retraite en complément des garanties “de base” CNAV (retraite Sécurité Sociale), ARRCO (retraite complémentaire salariés secteur privé), AGIRC (retraite complémentaire cadres).

Nos interlocuteurs, PDG, Gérants, DG, RH, DAF,  savent qu’ils peuvent s’appuyer sur notre engagement permanent à leurs côtés pour assurer la fiabilité de la solution globale mise en place dans un cadre juridique et financier maîtrisé.

Plan d’Epargne Retraite Entreprise (PERE) « article 83 » (retraite par capitalisation à cotisations définies), PERCO, gestion des indemnités de fin de carrière (IFC), ou approche individuelle avec le sursalaire « article 82 », les solutions d’épargne retraite sont multiples et ont chacune leurs avantages. Elles bénéficient de cadres fiscaux favorables.

Nous mettons en place avec vous celles qui sont le plus adaptées à votre organisation particulière, et les faisons évoluer avec elle.

TPE : Il est courant que, contrairement à la mutuelle et à la prévoyance, la mise en place de contrats collectifs de retraite complémentaire pour vos salariés ne soit pas un réflexe.
N’hésitez pourtant pas à nous contacter pour évoquer l’opportunité d’anticiper le désengagement des régimes de base et le basculement prévisible des garanties sur les structures privées, par la mise en place réfléchie de solutions opportunes collectives ou individuelles.

Pour une étude personnalisée, contactez-nous.

Notre expertise de la retraite d’entreprise et de ses évolutions règlementaires
vous garantit les solutions globales les plus pertinentes.