Retraite
Madelin

Retraite TNS Madelin

Professionnels non salariés, dans un contexte de désengagement marqué de l’État en termes de garanties de retraite de base, anticiper le maintien de votre niveau de vie au jour de la retraite par la constitution d’une épargne retraite à titre personnel est devenu indispensable.

Une rémunération supérieure au Plafond Annuel de Sécurité Sociale (PASS) en tant que TNS ne génère aucun droit à une retraite complémentaire…

C’est pourquoi nous conseillons à nos clients de souscrire une retraite complémentaire par capitalisation pour compenser au minimum le fait qu’ils n’ont plus d’équivalent de cotisations “cadres” : le régime obligatoire des TNS se limite à compenser l’équivalent des seules garanties “de base” CNAV (retraite Sécurité Sociale) et Arrco du régime des salariés.

Par notre approche dédiée à votre statut, nous vous proposons des garanties complémentaires souscrites dans le cadre de votre activité professionnelle adaptées à votre activité et à vos objectifs : retraite complémentaire par capitalisation éligible à la loi Madelin, ou PERCO en cas de présence d’au moins 1 salarié.

Ces solutions bénéficient de cadres fiscaux spécifiques avantageux.

Pour une étude personnalisée de vos besoins et de l’optimisation fiscale à réaliser grâce à une complémentaire Madelin, contactez-nous.

Nous vous conseillons la solution la plus adaptée, et ajusterons à tout moment opportun de votre activité, le montant de vos versements périodiques.

Valentin & Associés, experts de la retraite TNS depuis 40 ans.