PERP

Retraite complémentaire individuelle – PERP

Le PERP vous permet de constituer un complément de retraite personnel par des versements sur un contrat d’assurance vie déductibles chaque année de vos impôts dans la limite d’un plafond par foyer fiscal.

Indépendamment ou en complément d’une solution retraite déjà en place au sein d’une entreprise.

A l’ouverture de vos droits légaux à la retraite, vous bénéficierez de revenus complémentaires réguliers (rente viagère) du montant que vous aurez estimé et que nous aurons calculé et fait évoluer avec vous autant que nécessaire afin de vous garantir les revenus de substitution de votre choix.

Solution très souple, puisque les versements sur un contrat d’assurance-vie PERP se font à votre rythme, libres ou programmés, elle s’adapte tout naturellement au particulier en activité ne pouvant bénéficier de compléments de revenus souscrit à son bénéfice par une entreprise.

Elle s’inscrit dans l’anticipation essentielle de la baisse des allocations du système de retraite « de base ».

Sans oublier la protection de vos proches en cas de décès par la réversion de rente viagère au conjoint survivant, ou sous forme d’annuités certaines pour vos enfants.

Notre approche et nos simulations personnalisées nous permettent de vous conseiller au regard de votre situation personnelle et de vos placements et garanties existants.

Valentin & Associés, votre conseil de proximité en retraite.