Mutuelle
et prévoyance
Madelin

Mutuelle et prévoyance TNS Madelin

Professionnels non salariés, les protections santé et prévoyance Valentin & Associés vous permettent d’assurer financièrement vos proches et la pérennité de votre entreprise.
Ces garanties sont essentielles dans un contexte de régimes “de base” peu protecteurs, et d’un désengagement croissant de l’État.

Pour aborder sereinement la création ou le développement de votre entreprise, nous anticipons et gérons pour vous les conséquences d’une maladie ou d’un accident avec un plan de prévoyance adapté à vos besoins personnels et professionnels, et une couverture santé “à la carte“.
La mise en place des garanties peut bénéficier du cadre fiscal avantageux « loi Madelin » lié à votre statut de TNS.

Nous dédions une approche spécifique aux Travailleurs Non Salariés, fruit de nos 40 ans d’expertise de leur environnement.

À protection sociale équivalente, le statut TNS coute 15 à 20 % moins cher que si vous étiez salarié de votre propre entreprise…

Nous déconseillons toutefois aux dirigeants de passer sous statut non salarié s’ils sont à moins de 10 ans du départ à la retraite.

Changement de statut, opportunité Madelin, sont à étudier au regard des contrats déjà souscrits et de votre situation globale.
Pour une étude personnalisée de vos besoins et de l’optimisation fiscale à réaliser, contactez-nous.

  • Mieux comprendre pourquoi anticiper une couverture complémentaire TNS.
  • Découvrir aussi nos solutions de retraite complémentaire TNS.

Valentin & Associés, un conseil TNS sur-mesure
pour allier protection et optimisation financière.